La Présidente

Le Volley Club de l’Authion s’est fixé comme objectif de développer le volley dans son secteur géographique, ce qui implique l’accueil et la formation des jeunes, sans oublier les adultes qui contribuent à la vie du club !

Conscient que les jeunes sont l’avenir de notre sport, le club a donc décidé il y a 10 ans de créer une section pour eux. Ils sont formés par Jacquy Delbois, notre fidèle entraineur depuis le début ! Cette année, Mickael Thomassin a rejoint Jacquy pour entrainer l’équipe départementale masculine, composée de certains de nos jeunes présents depuis le départ.

La promotion de notre sport, peu médiatisé, est indispensable pour se développer et perdurer. C’est pourquoi Jacquy intervient en milieu scolaire depuis quelques années pour initier aux enfants, les valeurs de notre discipline et celle de notre club : Le respect, le partage, la convivialité, sans oublier la bonne humeur.

En plus des équipes jeunes et de l’équipe départementale masculine, le club engage 2 équipes adultes en division de semaine.

La particularité de ces équipes, c’est la mixité ! Rare sont les sports où les femmes jouent avec les hommes en compétition adulte.

Mais le volley c’est aussi çà, hommes et femmes qui forment une équipe pour partager ensemble des moments sportifs et aussi des fous rires.

Adultes et jeunes, si vous souhaitez rejoindre notre «famille» pour découvrir ou redécouvrir le volley, n’hésitez plus et venez nous voir !

Séverine RICHARD

Présidente du Volley Club de l’Authion